Contact

Contactez  Erkol  au
+33 6 88 50 64 26.

 

.
ERKOL:

A partir de 1996, pendant ses études à l’école Boulle, Erkol exprime ses premières inspirations artistiques à travers le collage, la peinture, l’assemblage et le bas-relief.
Ses matériaux de prédilection sont les bouteilles et bocaux de verre mais aussi les canettes et boîtes de conserve métalliques.

Erkol les décape, les casse ensuite minutieusement et les découpe pour créer son œuvre. Développant ses techniques et ses idées, Erkol va ensuite recycler d’autres objets comme des chaussures, boîtes à cigares, téléphone, plâtre, circuits, couverts, ressorts, clous etc. Ce qui va lui permettre d’apporter une variété à son art plastique.
De plus ses différents moyens d’expression, à plat ou en volume, vont lui faire découvrir plusieurs techniques et inspirations qu’il approfondira par la suite.
Il cherche essentiellement à travers cette première période à détourner l’utilisation primaire des objets pour provoquer un décalage et une réaction chez le spectateur.

A partir de 2006, Erkol ajoute la photo numérique à ses moyens d’expressions. La photo argentique est un domaine qu’il a déjà abordé lorsqu’il était lycéen. Il commence par photographier son environnement, paysages naturels et urbains.
Puis, la dimension numérique lui permet d’approfondir les montages et retouches photos qu’il avait déjà découvert auparavant avec ses collages. Les logiciels deviennent ses outils pour saturer et contraster les couleurs mais aussi découper et superposer ses photos. Ainsi, il va s’orienter vers les portraits où il décompose la création: le sujet au premier plan et un fond photo ou peinture ou création numérique. Son appartement atelier-studio est aménagé et décoré selon son univers afin de mettre également en scène ses modèles.
Le style d’Erkol est maintenant très graphique. Il aime également mélanger le noir et blanc avec une ou deux couleurs.

Aujourd’hui, Erkol travaille l’art plastique, la photo numérique classique et le montage photo; sur commande, sur mesure et au grès de son inspiration. Ses différentes techniques lui donnent une grande variété de création.

Publicités